jeudi 7 novembre 2013

Viennoiseries

Gentil papa Noël va m'apporter un robot cuiseur, après mes ballades sur le net à la recherche d'informations sur les différents modèles existants, j'ai finalement arrêté mon choix sur le Cuisine Companion de Moulinex à priori au moins aussi performant que le célèbre Thermomix et 30 % moins cher, j'espère que j'en serai contente.

Bref, lors de mes recherches je suis tombée sur le site collaboratif des recettes et plus précisément sur cette recette qui est l'adaptation d'une recette Thermomix je crois. A la lecture de cette recette, j'ai constaté qu'elle était faisable sans le fameux robot...

Et voilà, attention avalanche de photos...

La pâte après une nuit au réfrigérateur


On prépare la pâte à recevoir le beurre préalablement étalé pour former un carré de 15 cm, la pâte enveloppe le beurre



 Il faut étaler la pâte en un rectangle de 25 * 60 cm. Il faut ensuite rouler la pâte dans sa longueur puis la rouler encore pour former un escargot qu'on va ensuite aplatir.




 Il faut ensuite façonner les viennoiseries, au programme pain au chocolat, croissant et chaussons aux pommes (oui ils sont ronds...)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire