jeudi 15 mai 2014

Plantain - 6

Je sais, j'abuse... mais j'adore ce patron déclinable à l'infini et avec ma surjeteuse et ma recouvreuse : il me faut 2 h tout compris pour en faire un de la coupe du tissu à l'essayage final.
Et en plus, en variant les tissus, longueurs de manche, flocage on a une déclinaison de basiques tous différents. En plus sur les 6, il n'y en a "que" 4 pour moi... 
Celui-ci est dans un jersey de coton épais et très peu élastique, provenant de ma virée l'été dernier chez Destock Tissus à Hennebont (10€ les 2 mètres, il m'en reste 1 m pour assortir les filles à leur maman...).
La qualité de ce jersey est juste superbe, à priori il s'agit d'un déstockage d'Armor Lux ou Saint James bref il est top !
La longueur des manches a été décidée par le reste de tissus et par le fait que je voulais retrouver la bande blanche en bas d'où cette longueur peu habituelle mais que je trouve sympa.



1 commentaire: