lundi 20 octobre 2014

Watson Jacket

Terminé depuis le WE dernier et porté tous les jours depuis : voici mon nouveau manteau !

J'avais complètement craqué sur le patron en mars dernier en voyant cette version. Il s'agit du modèle Watson Jacket de chez Papercut. 

Je l'ai réalisé en drap Cachemire et laine des Coupons de Saint Pierre .

Je me suis "amusée" à lui faire des boutonnières passepoilées à la fois pour essayer une nouvelle technique et aussi pour le rendu impeccable de ces boutonnières.

J'ai beaucoup aimé coudre ce patron qui propose des finitions impeccables : parementures intérieures partout.

Le patron (certes un peu cher) est parfait : la packaging est impeccable, les pièces s'emboitent parfaitement, j'ai juste eu du mal à comprendre l'assemblage des épaules (j'ai du découdre une fois) mais sinon tout le reste a été comme sur des roulettes.







8 commentaires:

  1. La classe!!! Elle est superbe ta veste, et les finitions!! Franchement un grand bravo, j'adore cette veste, elle est sur ma liste d'envie depuis bien longtemps, mais je dois dire que ta version risque fort de me faire craquer plus vite que prévu
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vas y lance toi ! elle est hyper agréable coudre pour un résultat waouh ! je n'ai eu que des compliments et les gens sont étonnés quand je leur dit que c'est moi qui l'ai faite.

      Supprimer
  2. Modèle très original et superbement bien réalisé. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui c'est l'originalité du modèle qui m'a fait craquer !

      Supprimer
  3. Wahooo!! Enfin ta version, contente de t'avoir inspirée^^ J'avais essayé les boutonnières passepoilées sur la mienne, mais j'avais laissé tomber, tu as trouvé un tuto? Hâte de remettre la mienne, et idem un soucis sur le montage des épaule, je n'ai pas encore compris je crois! Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai utilisé le tuto de pauline et alice : http://www.paulinealice.com/2014/01/happy-new-year-and-bound-buttonholes.html

      Supprimer
    2. Merci, ça me servira surement une prochaine fois^^ Jolies jupes au passage, mais tu couds tout le temps!!!

      Supprimer